04.04.19

Echanges avec Elisabeth Borne sur le projet de loi d’Orientation des Mobilités

Petit-déjeuner d'échanges sur le projet de loi d’Orientation des Mobilités avec les membres de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation à l'Assemblée nationale et Mme Élisabeth Borne, ministre en charge des Transports. 

A cette occasion, un focus particulier a été fait sur le renforcement du couple Région-Métropole pour organiser les mobilités domicile-travail, domicile-formation et la mobilité des personnes les plus fragiles. 

Pour rappel, cette loi de modernisation de notre politique des transport porte une triple ambition : améliorer la mobilité au quotidien de tous les citoyens et dans tous les territoires, réussir la révolution numérique dans les mobilités et développer les mobilités propres. 

Lien vers la plateforme "France Mobilités", ouverte à tous les acteurs de la mobilité (entreprises de transport, start-ups, collectivités locales, incubateurs, fonds d'investissements, organismes de formation, associations qui a pour vocation de recenser les projets existants sur les territoires : https://www.francemobilites.fr

Ne manquez rien !