Jean-Marc >MILLET, corcelles les Monts
Bonjour Monsieur MARTIN Ne trouvez vous pas immondes que les grandes surfaces vendent demain des masques chirurgicaux au lieu de masque grand public comme annoncer par le ministre de la santé
La réponse de Didier Martin

Bonjour Monsieur Millet, 

Chaque semaine, 45 millions de masques chirurgicaux sont distribués gratuitement aux personnels de santé et à la population soignée. En plus de l’approvisionnement des établissements de santé et des établissements médico-sociaux sont fournis : 24 masques par semaine à chaque soignant libéral, 15 pour un intervenant à domicile, 14 à chaque patient Covid positif non hospitalisé. 
Il n’y a donc plus aujourd’hui de pénurie de masques chirurgicaux, en tout cas pour tous ceux qui en ont obligatoirement besoin. La vente dans le commerce et dans les pharmacies à prix coûtants est donc possible sans risque. 
Par ailleurs, l’Etat dotera en masques tous les fonctionnaires, certains enfants des écoles, les collégiens lorsqu’ils reprendront, et toutes les personnes en grande précarité en collaboration avec les maires et les collectivités locales.  Les bénéficiaires des minima sociaux seront équipés prioritairement.

Bien à vous, 

Didier Martin 

Ne manquez rien !