29.09.21

L'année de la gastronomie a son label !

Didier Martin est intervenu ce mercredi 29 septembre en Commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale, après les annonces du Président de la République, à l'occasion du Dîner des Grands Chefs et du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation Sirha, de la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire, du lancement du label Année de la Gastronomie et de la création d'un centre d'entraînement et d'excellence pour l'ensemble des métiers culinaires à Lyon.

 

Dès décembre prochain, des projets, après analyse au plus près des territoires par le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), pourront bénéficier du label « Année de la Gastronomie ». 
Les meilleurs d’entre eux, sélectionnés par un comité présidé par Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République auprès des Acteurs et des Réseaux de la Gastronomie et de l’Alimentation, recevront un soutien financier de l’Etat compris entre 20 000 euros et 50 000 euros en fonction du budget global du projet. 

Pour tout savoir sur le Label Gastronomie et sur les dossiers de candidatures : 

https://www.gouvernement.fr/l-annee-de-la-gastronomie-a-son-label?fbclid=IwAR22lZMZovFpmVfksfmAvddDXWooKdcvyRaEFlkxwPEuBKDC4uM8L5WgPZI

Ne manquez rien !