08.03.23

Journée internationale des droits des femmes

En cette Journée internationale des droits des femmes, Renaissance lance son premier podcast #FémininSingulières. Une photographie sonore de la place des femmes en politique à travers plusieurs époques et trois parcours de femmes engagées.

Les brimades, le mépris, des épreuves, des réussites, leurs combats perdus et gagnés : Nicole, Jacqueline et Claire nous retracent leur engagement dans un monde politique alors façonné par et pour les hommes.

Le troisième épisode est consacré à Jacqueline Garret -Richard, qui vit aujourd’hui à Talant, dans la circonscription. Une femme libre et de convictions.

À 81 ans, cette fille de résistant est toujours engagée en politique. En 2004, elle se lance dans une élection cantonale avec comme slogan de campagne : « une femme au cœur du canton ? ». Elle nous parle aussi de sa vie professionnelle bien remplie où elle a managé une équipe exclusivement masculine, un challenge dans les années 70 où Jacqueline se trouvait être la seule femme cadre de son entreprise.

Retrouvez ici ce podcast : https://linktr.ee/femininsingulieres

Ne manquez rien !