08.06.20

Intervention de Didier Martin sur les logements adaptés aux personnes âgées

Retrouvez la question Didier Martin à Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, dans le cadre de la semaine de contrôle à l'Assemblée nationale.

La crise du #Covid19 a renforcé la pertinence et l’urgence des réflexions menées autour de la place de la personne âgée dans notre société. Nos aînés ont été fortement touchés par l’épidémie. Qu’ils résident en établissement ou à domicile, ils ont souvent éprouvé de l’inquiétude et une solitude importante. La question de leur santé mais également celle de leur bien-être sont fondamentales et nous touchent tous personnellement.
Ce bien-être commence tout d’abord à domicile, pour ceux qui ont la chance de pouvoir y demeurer. Il débute par le fait de bien se sentir chez soi. Or, durant le confinement, beaucoup de personnes âgées ont été contraintes à évoluer dans un intérieur qui n’était pas tout à fait adapté à leurs besoins.
Dans notre pays, seuls 6% des logements des personnes retraitées ont fait l’objet d'une adaptation à leurs besoins.
Aujourd'hui, il est temps de porter une politique domiciliaire ambitieuse au profit de nos aînés !

 

Ne manquez rien !