23.04.20

EHPAD : Réunion du groupe d'animation politique "Grand âge et autonomie" à l'Assemblée nationale.

Dans le cadre du groupe d’animation politique "Grand âge et autonomie" que Didier Martin co-anime à l’Assemblée nationale avec la députée Véronique Hammerer, les députés ont auditionné par visioconférence Marie-Anne Montchamp, présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), autour de la gestion de la crise du Covid19 dans les Ehpad et des questions de gouvernance du champ médico-social.

En 2030, 1,6 million de Français seront en perte d’autonomie. Ils seront 2,45 millions en 2060. En 2020, le projet de loi Grand âge et autonomie a pour objectif de mieux prendre soin de nos aînés et des aidants. Depuis le 13 novembre 2019, Didier Martin anime, à l’Assemblée nationale, avec la députée de Gironde Véronique Hammerer, un groupe de réflexion au sein de la majorité sur les questions du grand âge et de l’autonomie. 
Ce groupe d’animation politique, composé de 62 membres issus de différentes commissions, travaille à enrichir, par le biais d’auditions et de concertations, le texte du projet de loi, qui sera présenté dans les prochains mois par le gouvernement, pour une transformation en profondeur de l’organisation de l’accompagnement des personnes des personnes âgées, à la hauteur des attentes des professionnels comme des familles. 

« Les enjeux autour des métiers du grand âge  et des services auprès des personnes fragiles, malades, âgées ou en situation de handicap doivent nous mobiliser collectivement. Ma détermination est totale à porter  en 2020, avec la majorité, ce projet de loi essentiel  à notre société. »  Didier Martin 

Ne manquez rien !