09.04.19

Didier Martin nommé Référent "Stratégie pauvreté"

Hier soir au Ministère des solidarités et de la santé, la Secrétaire d'Etat Christelle Dubos lançait, en présence d'Olivier Noblecourt, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, les "Ambassadeurs pour la stratégie de lutte contre la pauvreté".

« Nous ne traiterons pas la pauvreté si nous ne comprenons pas qu'elle frappe dès le plus jeune âge, que ses conséquences affectent d'emblée le parcours de vie de ceux qui sont frappés. » Lundi 13 septembre 2018, Emmanuel Macron présentait le Plan pauvreté, doté de 8.5 milliards d'euros répartis sur 4 ans.

Dans le prolongement de l’annonce des grandes orientations en matière de lutte contre la pauvreté par le Président de la République, 30 députés de la majorité ont été désignés pour constituer un groupe de référents qui aura pour vocation de contribuer à la mise en oeuvre du déploiement de la stratégie dans tous les territoires. Contractualisation avec les départements, travaux sur le revenu universel d’activité, service public de l’insertion,...

Nommé "Référent Stratégie pauvreté" pour la Bourgogne-Franche-Comté, avec la députée Fadila KHATTABI, Didier Martin souhaite "activer la mise en œuvre du Plan pauvreté en travaillant de concert avec les élus, les collectivités locales, les services de l'Etat, les associations et tous les acteurs de l'insertion professionnelle".

Plus d'infos sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/lutte-pauvrete-gouv-fr/

 

Ne manquez rien !