13.10.18

Inauguration du nouveau siège de l'association Equi-Sens

Didier Martin s'est rendu à Chenôve pour assister à l'inauguration du nouveau siège de l'association Equi-Sens, qui propose des séances d'équithérapie.

L'association, qui a vu le jour en 2002, reconnue d'intérêt général, propose des séances de médiation avec le cheval à toute personne en situation de handicap. Ces accompagnements peuvent avoir diverses visées : thérapeutiques, éducatives, de loisir, ou sport adapté. les publics accueillis présentent des  difficultés de tout type : handicap mental, physique, sensoriel, social, troubles de la relation et de la communication, addictions, réinsertion sociale. C'est également un centre d'accueil pour les TIG (travaux d'intérêt généraux), une alternative à l'incarcération.

Equi-Sens accompagne une soixantaine de personnes chaque semaine. Les demandes émanent des familles, des institutions (hôpitaux, Foyers d'accueil médicalisés...). Auraparavant installée à Asnières-lès-Dijon, Equi-sens a été accueillie par la ville de Chenôve, à proximité du Cercle Hippique Dijonnais, afin de pouvoir développer ses activités et ses aménagements.

Ne manquez rien !