14.11.23

Engagement contre le Harcèlement Scolaire : Débat au Pôle Culturel Paul Orssaud de Genlis

Didier Martin participait ce mardi 14 novembre à un débat sur le harcèlement scolaire au Pôle Culturel Paul Orssaud de Genlis, organisé par le Conseil Local de Santé Mentale.

Des témoignages poignants ont été partagés par les représentants du Collège Albert Camus, de la Maison des Adolescents, du Centre Médico-Psychologique et de la Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise.

Le plan de lutte contre le harcèlement à l’école présenté le mercredi 27 septembre par Gabriel Attal , met l’accent sur la détection, notamment via un numéro d’écoute gratuit (le 3018), les sanctions pour l’élève harceleur : le Juge pourra décider de la confiscation de son téléphone et, en cas de cyberharcèlement, il sera banni du réseau social qui a servi au délit pendant une période de 6 mois à un an.

L’accompagnement est également renforcé avec une augmentation de la prise en charge des consultations psychologiques par l’Assurance Maladie, et un dispositif national pour accompagner les professionnels est mis en place par l’Office des Mineurs.

Nous œuvrons ensemble pour un environnement éducatif sûr et bienveillant.

Ne manquez rien !