26.10.20

Emploi des jeunes des quartiers prioritaires : Elisabeth Borne à Dijon

Didier Martin accompagnait vendredi 23 octobre la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, pour un déplacement à Dijon placé sous le signe de l'emploi des jeunes des quartiers prioritaires de la ville.

- Premier temps au sein de l'agence Pôle emploi Dijon Nord pour l'entrée en vigueur du dispositif renforcé #EmploisFrancsPlus qui prévoit une aide aux entreprises de 7000 euros la première année pour l'embauche en CDI ou CDD de + de 3 mois d'un jeune de moins de 26 ans et la mise en place d'un accompagnement personnalisé des jeunes recrues.

- Visite du CREPS Bourgogne-Franche-Comté à la rencontre de jeunes en prépa-apprentissage.

- Echanges avec les jeunes et les acteurs du Dispositif en Amont de la Qualification (DAQ) au CESAM, organisme qui propose à Dijon des formations dans les domaines linguistiques, compétences socles, sanitaire et social, orientation et projet professionnel.

"Avec le plan #1jeune1solution, nous voulons faire de l’apprentissage une chance pour tous les jeunes, qu’ils viennent des centres-villes, des quartiers ou des zones rurales. " Elisabeth Borne

Retrouvez ici l'article d'Infos Dijon sur le déplacement d'Elisabeth Borne en Côte-d'Or 

 

Ne manquez rien !