11.12.19

Déplacement à la Caf de Côte-d'Or

Didier Martin rencontrait lundi 9 décembre à Dijon Caroline Michal, directrice de la Caf de Côte-d'Or, pour une présentation et un tour d'horizon des différents dispositifs d'aides et d'actions sociales.

De nombreux sujets ont été évoqués durant cette rencontre : succès de la prime d'activité revalorisée et élargie depuis 1 an à toutes les personnes ayant un revenu équivalent au Smic ; entrée en vigueur le 1er janvier prochain de la réforme du calcul des aides au logement pour répondre au plus près de la situation de vie des allocataires ; point d'étape sur la concertation en cours autour de la mise en place du Revenu universel d'activité et sur l'objectif de financement de 30 000 nouvelles places en crèche en France d'ici à 2022, dans le cadre du déploiement de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Au cœur de notre système de solidarité nationale, la Caf de Côte-d'Or a versé en 2018 plus de 500 millions d'euros au titre des prestations légales et environ 48 millions d'aides en action sociale. Elle accompagne aujourd'hui près de la moitié de la population du département.

Ne manquez rien !