23.12.17

Communiqué de Presse des députés Didier Martin et Fadila Khattabi sur le CROUS régional de Bourgogne Franche-Comté

Communiqué de Presse des députés Didier Martin et Fadila Khattabi prennent position sur le CROUS régional de Bourgogne Franche-Comté

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
 Dijon, le 23 décembre 2017 
 

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a récemment fait le choix de revenir sur la décision initialement prise pour désigner le futur siège du CROUS de la région Normandie. Les arguments qui lui ont été apportés, et qu’il a su écouter et mesurer, ont permis de porter le choix final sur la ville de Rouen, plutôt que celle de Caen. 
La région Bourgogne Franche-Comté se trouve dans une situation comparable avec un choix initial porté sur Besançon. Les signataires souhaitent défendre la position de Dijon, et demander qu’elle puisse finalement accueillir le siège du CROUS régional. 
En effet, Besançon compte déjà le siège du Rectorat régional et celui de la COMUE (Communauté d’Universités et d’Etablissements).  
C’est une bonne chose pour l’équité. Mais pour garantir l’équilibre à l’échelle régionale, il serait cohérent d’installer le siège du CROUS régional à Dijon, où l’on compte déjà 280 agents pour servir les intérêts de près de 45000 étudiants en matière de logement, de restauration, d’action sociale, et d’attribution de bourses. Dijon nous semble réunir les conditions pour s’adapter à ce changement d’échelle. 
 
Les députés de la Côte-d’Or Fadila Khattabi et Didier Martin ont adressé une correspondance en ce sens au Premier Ministre, afin d’attirer sa bienveillante attention sur cette position. 
 
 
Didier MARTIN, député de la Côte-d’Or, 1ère circonscription   Fadila KHATTABI, députée de la Côte-d’Or, 3e circonscription

Ne manquez rien !