15.01.21

Campagne nationale de vaccination : l'appel des parlementaires de Côte-d'Or à faire bloc

Dans un communiqué de presse commun, les 5 parlementaires de la majorité présidentielle en Côte-d'Or appellent toutes les Côte-d'Oriennes et tous les Côte-d’Oriens à soutenir en confiance la campagne vaccinale en se rendant, le moment venu, dans l’un des 12 centres de vaccination du département.

"La France est aujourd’hui l’un des pays en Europe qui maîtrise le mieux la propagation de la Covid 19. Depuis le 27 décembre, un nouveau chapitre, porteur d’espoir, s’est ouvert : celui de la vaccination. Dès le départ, le Gouvernement a énoncé une stratégie claire, en concertation avec les syndicats médicaux et les associations : vacciner d’abord et en priorité les plus vulnérables et, dans un second temps, la population générale. La France a anticipé en précommandant 200 millions de doses de vaccins dans différents laboratoires et continuera d’accélérer avec l’arrivée imminente sur le marché de nouveaux vaccins, présentant toutes les garanties de sécurité et d’efficacité contre la maladie. Parmi les publics prioritaires, 247 167 Français sont déjà vaccinés. Dès demain, les personnes âgées de plus de 75 ans sont appelées à s’inscrire via le site « sante.fr » et par téléphone. L’objectif affiché : 1 million de personnes vaccinées d’ici la fin du mois de janvier.

Notre région Bourgogne-Franche-Comté fait partie des territoires qui comptent la plus grande part de personnes vaccinées (351 pour 100 000 habitants au 12/01). Nous nous en félicitons. Nous saluons l’exceptionnelle mobilisation de tous les professionnels de santé, en première ligne depuis le début de l’épidémie. Nous remercions les collectivités locales engagées dans le combat logistique. Nous témoignons toute notre confiance à notre administration, à l'Agence régionale de santé et à la Préfecture de région qui pilotent conjointement le déploiement de la stratégie. Nous nous associons à « l'appel à vaccination » lancé par l'AMF 21 et plus de 350 maires de notre territoire.

Avec eux, dès que notre tour viendra, nous nous ferons vacciner !

Ainsi, nous appelons toutes les Côte-d'Oriennes et tous les Côte-d’Oriens à soutenir en confiance la campagne vaccinale en se rendant, le moment venu, dans l’un des 12 centres de vaccination du département. En cette période douloureuse de crise sanitaire, sociale et économique, les principes d’humanité, de solidarité et d’équité doivent prévaloir. Mettons de côté les polémiques inutiles et relevons ensemble le grand défi de la vaccination."

Didier MARTIN, député de la Côte-d’Or, 1ère circonscription

Fadila KHATTABI, députée de la Côte-d’Or, 3ème circonscription, présidente de la commission des Affaires sociales

Yolaine DE COURSON, députée de la Côte-d’Or, 4ème circonscription

Didier PARIS, député de la Côte-d’Or, 5ème circonscription

François PATRIAT, sénateur de la Côte-d’Or, président du groupe RDPI au Sénat, ancien ministre

Retrouvez le communiqué dans la presse : 

https://www.infos-dijon.com/news/opinion/lrem/cote-d-or-les-parlementaires-de-la-majorite-presidentielle-appellent-a-faire-bloc-autour-de-la-campagne-de-vaccination.html

https://c.bienpublic.com/sante/2021/01/14/vaccination-l-appel-des-parlementaires-lrem-de-cote-d-or?fbclid=IwAR0HTnpJSWjkOA2HW87ag3UQ05dlR1KnSVEs9Iocp364k80Cticp3inVCG4

Ne manquez rien !